logo Bonjour ,
Cela fait plus de trois jours que le forum est hors ligne à cause d'une défaillance matériel du serveur !
En effet, comme annoncé, le forum devait passer à la V3 (la nouvelle version du site), tout s'est très bien passé. Jusqu'à la fin de l'upgrade, le serveur ne répondait plus ni ping ni rien.
tentant de faire un hard reboot ca a marché au premier coup mais ça n'a pas tenu longtemps, j'ai donc su que c'était un problème hardware.
Me dépêchant de contacter le data center pour savoir ce qui se passe, ils m'apprennent la nouvelle, your HDD is broken (votre disque dûr est bousillé) ! Quelle bonne nouvelle !
Ce genre de panne arrive très souvent et on n'y peut rien, c'est le hard.
Rassurez-vous rien n'a été perdu du forum, en effet Dzsat possède un autre serveur de backup qui se charge de faire des savegardes quotidiennes du site, mais le problème c'est que ce dernier s'occupe seulement des sauvegardes du forum et de la base de données.
Ce qui veut dire que les avatars, les images de signatures...risquent d'être perdues.
On continue toujours de faire des efforts pour au moins récupérer vos avatars,car je sais que c'est vraiment désagréable.
Bref, il fallait bien que je vous tienne au courant de la situation,un nouveau disque dûr a été monté au serveur, le forum ne devrait donc plus tarder à s'afficher sur vos écrans ! Patience...
On s'exscuse pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension.
Cordialement Nassou.