Atlas HD 200: ce fut un temps...

dcss

DZSatien Curieux
Inscrit
23/4/16
Messages
38
C'est marrant de vous lire, les pro et les antis HD200 .. chacun y va de son expérience .. en matière de coût j'ai payé le mien 100€ en 2013 et j'en ai bien profité .. je sais plus dans quel ordre mais à un moment il a fallu utilisé des vpn pour les freeserver alors j'ai hésité à invertir dans une autre assiette pour utiliser le dongle .. bref quand il y a eu le problème de boot la ligue 1 allait reprendre alors j'ai craqué en achetant une carte mère 70€ que j'ai changé, c'était quand meme plus simple que d'envoyer le boiter alors que je n'avais aucun contact .. bref .. j'ai connu les aléas, black out etc .. à un moment le voyant rouge s'est allumé .. vous s'avez cette panne qui arrive et que certains dans des tutos disent que ça vient des condensateurs et utilisent un sèche cheveux pour réparer :D bref j'avais gardé la 1ere carte mère que j'ai du coup remise à l'intérieur de la bête que j'ai mis à jour (depuis les boots étaient sortis) .. bref oui il y a une affinité, un coté affectif pour ce démo, c'était plaisant de savoir qu'on a accès a tout meme si on regarder rien ou du moins pas autant qu'on pourrait le faire .. j'ai testé l' IPTV de l' atlas et j'en suis revenu .. ce que j'aime c'est les plus, déjà le grain de l'image de l'atlas est nickel, j'ai une TV sony bravia fhd 1080p depuis plus de 15 ans mais vu qu'elle fonctionne parfaitement je me vois pas l'envoyer à la benne pour de la 4k donc niveau qualité le sat c'est pure, c'est top, alors oui en SD c'est pixé donc pas top mais l'IPTV de l'atlas c'est vraiment de la daube (pixé et stable qu'en Ethernet), j'ai testé aussi d'autres IPTV sur IRONTV Pro de mon player Freebox POP et c'est pas nickel comme le sat de l'atlas désolé, j'ai utilisé une version d'essai 48 heures et à part Prime foot j'avais déjà tout sur l'Atlas avec les matchs sur Movistar au pire et quand vraiment je veux voir qqchose comme les match boxe genre Nganou contre Fury ou Nganou contre Joshua je vais chercher un lien sur le net, donc j'ai pas pris d' abonnement. Autre chose, le bandeau d'affichage information des programmes n'existe pas à ma connaissance sur l'IPTV alors qu'il est bien présent sur le SAT et c'est un service en plus qui compte comme l'accès aux différentes bandes son, les sous titres (un peu naze sur HD200 en forte résolution car tout petit ou sur le coté) et malheureusement la fonction d'enregistrement qui a disparue et qui était vraiment top (j'ai encore des tas d'enregistrements de l'époque) bref .. pour ce que j'ai dépensé dans l'Atlas j'ai largement amorti ce démo et j'aime bien l'avoir, je pense qu'il a encore de beau jours devant lui ! Les nouvelles sont plutôt bonnes, je vais attendre un peu et si c'est trop long je prendrai peut etre un abo IPTV ... Concernant le monde du sat je ne connais pas autre chose que l'Atlas à vrai dire ... je ne saurai arbitrer sur ce qui est top ou pas, j'entend parler de Enigma voire meme de serveur Phoenix qui ferait du SAT, j'avoue que je sais pas trop ce qui conviendrait le mieux sachant qu'ayant déjà une box androidTV par le biais du player POP de la Freebox je préférai utiliser un moyen alternatif comme le satellite.
 
C'est marrant de vous lire, les pro et les antis HD200 .. chacun y va de son expérience .. en matière de coût j'ai payé le mien 100€ en 2013 et j'en ai bien profité .. je sais plus dans quel ordre mais à un moment il a fallu utilisé des vpn pour les freeserver alors j'ai hésité à invertir dans une autre assiette pour utiliser le dongle .. bref quand il y a eu le problème de boot la ligue 1 allait reprendre alors j'ai craqué en achetant une carte mère 70€ que j'ai changé, c'était quand meme plus simple que d'envoyer le boiter alors que je n'avais aucun contact .. bref .. j'ai connu les aléas, black out etc .. à un moment le voyant rouge s'est allumé .. vous s'avez cette panne qui arrive et que certains dans des tutos disent que ça vient des condensateurs et utilisent un sèche cheveux pour réparer :D bref j'avais gardé la 1ere carte mère que j'ai du coup remise à l'intérieur de la bête que j'ai mis à jour (depuis les boots étaient sortis) .. bref oui il y a une affinité, un coté affectif pour ce démo, c'était plaisant de savoir qu'on a accès a tout meme si on regarder rien ou du moins pas autant qu'on pourrait le faire .. j'ai testé l' IPTV de l' atlas et j'en suis revenu .. ce que j'aime c'est les plus, déjà le grain de l'image de l'atlas est nickel, j'ai une TV sony bravia fhd 1080p depuis plus de 15 ans mais vu qu'elle fonctionne parfaitement je me vois pas l'envoyer à la benne pour de la 4k donc niveau qualité le sat c'est pure, c'est top, alors oui en SD c'est pixé donc pas top mais l'IPTV de l'atlas c'est vraiment de la daube (pixé et stable qu'en Ethernet), j'ai testé aussi d'autres IPTV sur IRONTV Pro de mon player Freebox POP et c'est pas nickel comme le sat de l'atlas désolé, j'ai utilisé une version d'essai 48 heures et à part Prime foot j'avais déjà tout sur l'Atlas avec les matchs sur Movistar au pire et quand vraiment je veux voir qqchose comme les match boxe genre Nganou contre Fury ou Nganou contre Joshua je vais chercher un lien sur le net, donc j'ai pas pris d'abonnement. Autre chose, le bandeau d'affichage information des programmes n'existe pas à ma connaissance sur l'IPTV alors qu'il est bien présent sur le SAT et c'est un service en plus qui compte comme l'accès aux différentes bandes son, les sous titres (un peu naze sur HD200 en forte résolution car tout petit ou sur le coté) et malheureusement la fonction d'enregistrement qui a disparue et qui était vraiment top (j'ai encore des tas d'enregistrements de l'époque) bref .. pour ce que j'ai dépensé dans l'Atlas j'ai largement amorti ce démo et j'aime bien l'avoir, je pense qu'il a encore de beau jours devant lui ! Les nouvelles sont plutôt bonnes, je vais attendre un peu et si c'est trop long je prendrai peut etre un abo IPTV ... Concernant le monde du sat je ne connais pas autre chose que l'Atlas à vrai dire ... je ne saurai arbitrer sur ce qui est top ou pas, j'entend parler de Enigma voire meme de serveur Phoenix qui ferait du SAT, j'avoue que je sais pas trop ce qui conviendrait le mieux sachant qu'ayant déjà une box androidTV par le biais du player POP de la Freebox je préférai utiliser un moyen alternatif comme le satellite.
Quel est le titre?
 
Quel est le titre?
l'état des freeserver, mais c'est bien par rapport à l'état actuel inopérant que découle toute cette discution, le HD200 et ses Freeserver n'ont pas finis de faire parler ... que ce soit pour encenser ou descendre l' Atlas ou lui chercher un rempacant à sa hauteur .. et il faut dire que la barre a été montée au plus haut niveau par la Team Kyng et son Freeserver ;) niveau rapport qualité / prix il est sans égal dans la durée et peut etre encore sur le long terme .. c'est vrai que sans cela (les freeserver) il suscite un intérêt moindre parfaitement compréhensible.
 
l'état des freeserver, mais c'est bien par rapport à l'état actuel inopérant que découle toute cette discution, le HD200 et ses Freeserver n'ont pas finis de faire parler ... que ce soit pour encenser ou descendre l' Atlas ou lui chercher un rempacant à sa hauteur .. et il faut dire que la barre a été montée au plus haut niveau par la Team Kyng et son Freeserver ;) niveau rapport qualité / prix il est sans égal
Non , je parlais du titre du Roman dont tu nous as joliment fait le résumé :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: dcss
l'état des freeserver, mais c'est bien par rapport à l'état actuel inopérant que découle toute cette discution, le HD200 et ses Freeserver n'ont pas finis de faire parler ... que ce soit pour encenser ou descendre l' Atlas ou lui chercher un rempacant à sa hauteur .. et il faut dire que la barre a été montée au plus haut niveau par la Team Kyng et son Freeserver ;) niveau rapport qualité / prix il est sans égal dans la durée et peut etre encore sur le long terme .. c'est vrai que sans cela (les freeserver) il suscite un intérêt moindre parfaitement compréhensible.
Personne n’a encenser l’atlas
Uniquement de l’humour..
C’était le champion incontesté du viaccess à l’époque.
Mais ce temps est révolu.
Il est dépassé tant au niveau du décodage que la qualité d’image.
Kyng avec le captain luffy ont fait leur valises .
C’était le bon vieux temps..
 
Personne n’a encenser l’ atlas
C’était le champion incontesté du viaccess à l’époque.
Mais ce temps est révolu.
Il est dépassé tant au niveau du décodage que la qualité d’image.
Kyng avec le captain luffy ont fait leur valises .
C’était le bon vieux temps..
Oui , ça reste le bon vieux temps , on est tous nostalgiques de cette époque ,
 
Personne n’a encenser l’ atlas
Uniquement de l’humour..
C’était le champion incontesté du viaccess à l’époque.
Mais ce temps est révolu.
Il est dépassé tant au niveau du décodage que la qualité d’image.
Kyng avec le captain luffy ont fait leur valises .
C’était le bon vieux temps..
Tu as tout résumé en deux mots (y)
 
l' Atlas a fait son temps (sans le dénigrer bien sûr).
Il avait son heure de gloire avec des hauts et des bas (l'histoire des boot et des CM ou toute la clique s'était goinfré....avis perso ça passe pas du tout...et le vpn obligatoire pour ceux n'habitant pas au Maghreb était la goutte de trop).

J'avais testé l'Atlas y'a pas longtemps et j'étais carrément surpris par l'image pixelisée (je l'ai alors passé à mon voisin qui s'est fait plaisir avec).
Un demo Enigma le dépasse largement (et un iptv milieu de gamme avec un simple fire stick TV à 40 euros....n'en parlons pas, c'est le jour et la nuit).

Faut se faire une raison, tu ne peux pas rivaliser avec une techno qui évolue d'année en année (sans oublier les infrastructures) et une techno qui date début 2010.
 
En tout cas les Freeserver sont à présent de retour petit à petit .. pas moins de 292 chaines ouvertes aujourd'hui dont les canal + (series, cinema s, box office, docs, kids, sport, sport360, foot+) les ciné +, les OCS, les Bein1,2,3 et pas mal de chaine TNT, les principales mais pas toutes, le bouquet Movistar .. l'aventure n'est pas terminée ! Les Kyng Freeservers ne sont pas encore qu'un souvenir :p
 
La démonstration a été faite, le démo Atlas a été lancé en 2009 et a fait profiter des centaines de milliers d'utilisateurs, et il repart à nouveau aujourd'hui, je ne connais aucun récepteur équivalent avec une telle longévité.
 
Euh ça dépend lequel! 2013 le hd200
il doit parler du HD100 car effectivement le HD200 est sorti en 2013 ... déjà plus de 10 ans de bons et loyaux services ! Avec les péripéties que l'on connait bien évidemment mais il reste sans équivalant !
 
Sans doute que beaucoup n'ont pas connu le logo KYNG en bleu, vert, rouge, jaune mais la team est en activité à minima depuis 2008 https://web.archive.org/web/20081217015024/http://home.kyngdvb.com/
A lepoque (ver 2006 jusqu'a fin 2009) Moresat de notre ami Constance avait un temps d'avance , j'avais un FTE Max S100 et S200 avec en emu TPS , D+, Premiere, C+ Pologne...ect
Et c'est avec le HD 200 que l' Atlas a complètement pris le dessus sur Moresat avec ses serrver capable davoir Banalsat
 
coool vive atlas HD200 je ne l'ai jamais débranché depuis la coupure mes il ne ce connecte plus sur le serveur king :( et si on doit le mettre a jour on fait comment ???:unsure:
 
coool vive atlas HD200 je ne l'ai jamais débranché depuis la coupure mes il ne ce connecte plus sur le serveur king :( et si on doit le mettre a jour on fait comment ???:unsure:
Salut, pour le mettre à jour, HD200s ,Boot F400 Soft F405-2, par l'intermédiaire d'une clé USB site SAT4DVB
 
interlude le mien fonctionne et je suis en B F400 et S F405 mes il n'arrive pas a ce connecter sur le king a mon avis il est sous un autre
 
interlude le mien fonctionne et je suis en B F400 et S F405 mes il n'arrive pas a ce connecter sur le king a mon avis il est sous un autre
Il ne connecte pas sur le server de mise jour , c'est pour tout le monde pareil
Mais se connecte sur les server cardsharing pour avoir l'image
Si il y a une mise a jour , tu pourra toujours la faire avec une clee USB
 
merci uvfma je ne comprenais pas le principe mes la j'ai remis mon cerveau en place
 
Retour
Haut