Vos avis sur les Dattes Medjool et Deglet Nour

demass

DZSatien Expert
Inscrit
6/11/15
Messages
3 416
Bonsoir
J’aurais voulu avoir des avis concernant les dattes .
Jusqu’à maintenant j’ai toujours consommé les dattes deglet ( algérienne)
En ayant une discussion avec un collègue de boulot dans la nuit , il m’a affirmé que les Medjool originaire Arabie saoudite..Jordanie ..Israël..sont supérieur aux deglet du Maghreb.
IMG_1552.png
Je compte en commander pour y goûter
J’ai vue qu’Amazon en propose ( bien plus cher que les deglet)
Pour ceux qui en ont goûter vous les trouvez comment ?
 
il m’a affirmé que les Medjool originaire Arabie saoudite..Jordanie ..Israël..sont supérieur aux deglet du Maghreb.
Affirmatif, je préfère largement le goût.. il y a toujours "mieux ailleurs"... nous les maghrébins on a tendance à être chauvins...
 
Affirmatif, je préfère largement le goût.. il y a toujours "mieux ailleurs"... nous les maghrébins on a tendance à être chauvins...
Merci pour ton retour 🙂
Je viens d’effectuer une commande.
 
Perso je préfère les dattes algériennes, car elles ne sont jamais sec , elles ont presque juteuses en sucre
 
Salut,
Les Medjool sont meilleures.
C'est la Rolls des dattes.
 
Salut,
Je te conseille tout de même de t'assurer de la provenance.
Car tout est fait actuellement pour protéger l'état criminel qui commence par un I.
Beaucoup de trafics sur la provenance des fruits en grande surface notamment...

Personnellement, je n'aime pas ces dattes.
 
Bonjour,
cette année les dattes Algériennes sont d'une qualité exeptionnelle et les medjoul sont bien loin derrière question gout.
En Espagne au mois de Mars les dattes Algériennes étaient à 4,50 le Kg et les medjoul marocaine celle que j'achète pour ma fille à environs 10€.Pour les medjoul je prends celle du Maroc car elle sont d'origine contrôlée les autre ?????.
Si les touaregs ne mangent que de la deglet nour c'est qu'il y a une raison.
 
Je viens de les recevoir
Et elles sont très grande , moelleuse et pas sec du tout , au visuel et à l’odeur et au touché ça a l’air top .
Je voulais voir la provenance que je ne trouvais pas sur l’emballage et je suis parti sur le site directement de l’enseigne .
Il est marqué origine Palestine .
Reste plus qu’attendre ce soir pour les goûter.


Concernant les dattes algériennes , nous les algériens on les connaît en long et en large.
Des fois fois on tombe bien et moins bien parfois… il est bien de découvrir d’autres variétés et voir ce qui se fait ailleurs.
 
Dernière édition:
Salut l'ami et bonne dégustation, perso j'aime bien les dattes algériennes que j'achète sur le marché vers Marseille....
 
Hello Demass,
Origine Palestine = tromperie comme les medjoul vendu par carrefour avec comme origine Algérie.
Nous attendons avec impatience le résultat de ta dégustation.
 
Hello Demass,
Origine Palestine = tromperie comme les medjoul vendu par carrefour avec comme origine Algérie.
Nous attendons avec impatience le résultat de ta dégustation.
Salut Bougtone
Franchement elles sont excellentes, goûteuse et gourmande , toutes la maison ont apprécié , ça change des dattes algériennes..
Je dirais que c’est une complémentarité.
un coup à toi , un coup à moi ..

IMG_1559.jpeg
 
Retour
Haut