Web Analytics Made Easy - Statcounter

beIN Sports s'offre les droits TV de la Ligue 2 pour 40 millions d'euros par an

Zeckel

Membre du personnel
Modo
Inscrit
20/10/14
Messages
4 360

Le diffuseur beIN Sports a remporté la consultation sur les droits de diffusion de la Ligue 2 pour les cinq prochaines saisons, contre un montant de 40 millions d'euros annuels.​

L'appel d'offres sur les droits télé de la Ligue 2 (période 2024-2029) a livré son verdict. beIN Sports s'est adjugé la totalité de la compétition pour un montant, selon nos informations, de 40 millions euros annuels. Ce qui est une bonne chose pour la LFP dans cette période compliquée. « L'attribution de l'ensemble des lots à beIN Sports est une excellente nouvelle pour tous les clubs de Ligue 2 BKT ainsi que leurs supporters, qui continueront de profiter d'une expertise et d'une couverture remarquables avec l'intégralité des matches et des magazines, s'est d'ailleurs félicité Vincent Labrune, le président de la LFP. Je tiens à remercier chaleureusement beIN Sports, qui montre une nouvelle fois son attachement au football français. »


De son côté, Yousef al-Obaidly, le président de beIN Sports France, s'est dit « très heureux de renouveler le contrat de diffusion de la Ligue 2 BKT jusqu'en 2029 et permettre à nos abonnés d'avoir accès à 100 % des matches en exclusivité. »
La LFP souhaitait, au départ, attendre la fin de la vente de la L1 avant d'enchaîner avec la L2, mais le premier dossier prend plus de temps que prévu. Et il était donc devenu urgent de lancer la consultation sur la Deuxième Division.


Source
 
Manque plus que bein patiente pour la ligue1
On les vois bien attendre la dernière minute pour reformuler une offre , et peut être que LABRUNE va céder , car la chaîne a 30€ , ils doivent bien savoir que c’est mission impossible..
 
C’est 37% de moins que le précédent contrat! Bein payait 30 millions pour 2 matchs et le total avec Amazon s’élevait à 64 millions!
 
Apparemment ça avance..tout doucement… mais sûrement….

DROITS TV : LA LIGUE 1 BIENTÔT SAUVÉE GRÂCE À NASSER AL-KHELAÏFI ?



Alors que la négociation des droits TV semblait dans une impasse, Nasser Al-Khelaïfi a repris le dossier en main pour sauver la Ligue. Un accord pourrait intervenir assez vite avec beIN Sports.

Ça s’agite sur le dossier des droits TV ! Alors que le dénouement du dossier était initialement prévu pour, au plus tard fin juin et qu’on est déjà le 2 juillet à à peine plus d’un mois du début de la saison 2024-25 de Ligue 1, une avancée significative aurait eu lieu ces dernières heures pour le plus grand bonheur du président de la LFP Vincent Labrune.

beIN en sauveur, Nasser Al-Khelaïfi prend la main

En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG mais surtout du beIN Media Group, serait désormais « à la manœuvre » pour trouver une solution. Sans doute par le biais d’une offre de beIN pour l’intégralité de la Ligue 1. Offre qui était jusqu’à présent soumise à un accord de diffusion avec Canal+ et qui coinçait face au manque d’enthousiasme de la chaîne cryptée, désireuse de faire payer aux présidents de Ligue 1 et à Labrune leur traitement passé.

La version d’une accélération significative et positive est également corroborée par l’économiste Pierre Rondeau. L’intéressé allant même jusqu’à parler d’un dossier droits tv qui « devrait se décanter dans les prochains jours ». Possiblement avant la fin de l’Euro le 14 juillet ? Il faut l’espérer tant le Mercato est aujourd’hui figé pour nos clubs…

Alors qu’il commençait à se diriger vers la solution de création d’une chaîne de la LFP, Vincent Labrune aurait-il finalement réussi son travail de longue haleine pour faire de beIN Sports le diffuseur exclusif de tout le football français ? On en prend en tout cas le chemin puisqu’après avoir acheté les droits de la Ligue 2 sur la période 2024-29, la chaîne qatarie d’Al-Khelaïfi devrait aussi finaliser l’achat des droits internationaux du championnat dans les prochains jours. Avant d’enchaîner sur les droits domestiques donc...

Combien les clubs vont-ils récupérer pour la Ligue 1 ?

Si, ces derniers jours, le nom d’Apple est sorti du chapeau comme une solution providentielle pour se substituer à Amazon, le championnat de France devrait bel et bien rester sur l’un de ses canaux traditionnels. Reste à savoir le juste prix de la Ligue 1. Alors que Vincent Labrune espérait au début atteindre le milliard d’euros pour son championnat, il est peu probable qu’on dépasse les 500 millions tout compris aujourd’hui à se partager pour les 18 clubs de l’élite.

Très mauvaise publicité pour le championnat français et son image, cet interminable feuilleton a pris une tournure politique ces derniers mois avec l’ouverture d’une commission d’enquête sénatoriale sur la financiarisation du football français et l’arrivée des fonds d’investissement. Justement, en parlant de fonds d’investissement, rappelons que CVC doit récupérer une partie de la manne que beIN Sports daignera bien mettre sur la Ligue 1…



Pour résumer

Le boss du PSG a pris le dossier des droits TV en main et cela s’est accéléré ces dernières heures avec beIN Sports. Un accord global pour la diffusion de la Ligue 1 pourrait être trouvé dans les prochains jours, mettant ainsi fin à une négociation tragicomique de plusieurs mois. Le président du PSG et de beIN va sauver plusieurs clubs de la faillite. Avec ou sans Canal ?

Source:

https://www.butfootballclub.fr/ligu...ntot-sauvee-grace-a-nasser-al-khelaifi-860104
 
Un accord global pour la diffusion de la Ligue 1 pourrait être trouvé dans les prochains jours
Mdr j’adore cette phrase! Forcément la ligue 1 reprend dans les prochains jours donc on connaîtra le diffuseur! Belle phrase de journaliste qui veut rien dire 🤣
 
Mdr j’adore cette phrase! Forcément la ligue 1 reprend dans les prochains jours donc on connaîtra le diffuseur! Belle phrase de journaliste qui veut rien dire 🤣
Bein est cité assez souvent dans les discussions
Après avoir acquis les droits de la ligue2 la ligue1 devrait suivre , l’un ne vas pas sans l’autre et s’arrangeront avec canal qui eux ont acquis les droits de la LDC..
Oui je sais .. j’imagine beaucoup de choses…
 
Retour
Haut